POURQUOI UN TEL SITE, PARTICULIEREMENT DEDIE A LA TECHNIQUE (TK) ET A L’ENSEIGNEMENT DU TANGO (CS initialement pour cours)?

actualisé le 3 août 2014

Parce que, sauf rares exceptions, d’ailleurs citées sur l’ensemble de mes sites, une réelle base écrite de réflexion et de consultation sur le tango argentin me semblait (semble toujours?) manquer.

Parce que le sujet, s’il n’est pas forcément facile d’accès (il n’est pas facile (du tout) de parler et a fortiori d’écrire sur la danse), mérite indéniablement qu’on se penche dessus.

Parce qu’il me semble plutot bien connaître le sujet, avoir une certaine légitimité à en parler, pour espérer pouvoir apporter quelque chose à l’ensemble des notions éparses (ou du schmilblick) écrit(s) sur le tango.

Et parce que, s’il n’est définitivement pas facile de danser ou d’enseigner le tango, mais aussi d’en parler, et a fortiori d’écrire sur le sujet (comme d’écrire sur tout ce qui concerne la danse et la matière dansée), je pense avoir quelque capacité et surtout ENVIE d’en PARLER.

Ainsi que de VERBALISER, et FORMALISER.

Cela permettra aussi peut-être de contribuer à dissiper un certain nombre d’idées … fausses? ou pour le moins imprécises sur le tango argentin.

En somme, de contribuer à aider à faire avancer le schmliblick tango jusqu’à bon port, afin de contribuer à lui donner une place qu’il me semble mériter.

Une danse, une musique, un art, une culture, une poésie, une littérature, un univers (parfois dangereux parce que très (trop?) prenant) à lui tout seul.

Le tango est en effet tout çà.

LA SUITE UN PEU PLUS TARD… ?